Défauts visuels : tout savoir sur la chirurgie réfractive


Les défauts visuels tels que la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme et la presbytie peuvent être corrigés, pour la plupart, par des techniques chirurgicales de pointe telles que la PRK, le LASIK, ou le SMILE.
Ces techniques peuvent permettent aux patients de se libérer de leurs lunettes et lentilles de contact et sont considérées comme sûres et efficaces pour corriger les défauts visuels.

oeil et défauts visuels

Défauts visuels : comprendre les causes et les traitements modernes


Les troubles de la vision affectent des milliards de personnes à travers le monde. Les causes de ces défauts visuels sont multiples avec des facteurs génétiques, l’âge ou des facteurs environnementaux. Heureusement, des traitements modernes ont été développés pour corriger ces problèmes de manière efficace. Ainsi les techniques de chirurgie réfractive par laser ou implants sont des options populaires qui permettent à ce jour de corriger de manière permanente ces défauts visuels.

Myopie : Correction de la vision floue de loin


La myopie est un trouble courant de la vision, dans lequel les objets éloignés apparaissent flous. Essentiellement causée par une longueur anormale de l’oeil ou par une courbure excessive de la cornée. À l’heure actuelle les techniques chirurgicales utilisées pour traiter la myopie incluent la PKR, le LASIK ou l’implantation de lentilles intraoculaires et offrent à des résultats excellents.

Hypermétropie : Correction de la vision à toutes les distances

 

L’hypermétropie est un trouble de la vision dans lequel tout d’abord les objets proches apparaissent flous puis la vision de loin se trouble également par la suite. Essentiellement causée par une longueur anormale de l’oeil  ou par une cornée trop plate. À l’heure actuelle les options de traitement pour l’hypermétropie incluent la PKR, le LASIK ou l’implantation de lentilles intraoculaires et permettent aux patients de retrouver une vision nette à toutes les distances.

 

Astigmatisme : Correction de la distorsion de la vision


L’astigmatisme est une condition fréquente qui se caractérise par une courbure irrégulière de la cornée, entraînant une vision floue et déformée. Il existe des options de traitement efficaces pour corriger l’astigmatisme, telles que le LASIK, la PKR ou les implants intraoculaires.

 

Presbytie : Correction de la difficulté à voir de près


La presbytie est un trouble de la vision qui apparait à partir de 40 ans. Elle se caractérise par une difficulté à voir clairement les objets de près. À l’heure actuelle, les options de traitement pour la presbytie incluent le LASIK et les implants intraoculaires.

Kératocône : Correction de la perte de vision causée par la déformation progressive de la cornée


Le kératocône est une maladie rare mais potentiellement grave, dans lequel la cornée s’amincit et se déforme progressivement. Ainsi, il peut causer une vision floue et déformée. Les options de traitement pour le kératocône incluent la greffe de cornée mais surtout les techniques modernes et conservatrices telles que le cross-linking cornéen, l’implantation  d’anneau intra-cornéen et le laser topoguidé, qui sont des techniques chirurgicales avancées pour traiter le kératocône.

Vous souhaitez prendre rendez vous avec un ophtalmologue ?

Dr François FRANCESCHI

Go
Go
Go

Dr Louis HOFFART

Go
Go
Go

Dr Gaëlle HO WANG YIN

Go
Go
Go

Formulaire de contact





    Clinique Monticelli-Vélodrome

    8 Allée Turcat Méry 13008 Marseille