Laser Visumax 800 de Zeis

Découvrez l’opération de la myopie avec le Smile Pro : chirurgie de la vision au laser

Opérer sa myopie ou son astigmatisme avec Smile Pro est désormais possible chez Laser System ! En septembre, nous vous annoncions l’arrivée du nouveau laser Visumax 800 de Zeiss, ce dernier permet aujourd’hui de vous faire bénéficier de l’opération Smile Pro.

L’opération SMILE (small lenticule extraction) est l’une des dernières avancées en correction définitive de la myopie et de l’astigmatisme au laser. Elle permet une opération de la myopie sans découpe de la couche superficielle de la cornée (PKR) et sans ouvrir la cornée (LASIK). Cette technique de chirurgie réfractive moderne et mini invasive offre un grand confort opératoire et une récupération encore plus rapide que le Lasik ou la PKR.

dernier laser femtoseconde mis sur le marché par Zeiss

Qu’est-ce que l’opération Smile Pro ou extraction lenticulaire laser ?

L’opération Smile ou SMall Incision Lenticule Extraction est une technique opératoire au laser permettant de corriger des troubles de la vision comme la myopie et l’astigmatisme. Cette opération de chirurgie réfractive est la technique laser la plus avancée, la moins intrusive et la plus conservatrice. Elle n’est possible qu’avec le dernier laser Visumax 800 de Zeiss, dernier laser femtoseconde mis sur le marché. Elle consiste en une découpe intrastromale d’un lenticule qui peut ensuite être retiré à travers une mini incision de 3 mm. Cette évolution de la PKR et du LASIK permet d’éviter de réaliser un capot.

Avec la chirurgie Smile, il ne s’agit plus de sculpter la cornée par photo-ablation mais de retirer par une micro-incision une fine épaisseur de cornée. Elle respecte ainsi l’architecture de la cornée et les nerfs cornéens sont mieux préservés. Cette technique de chirurgie laser des yeux est moins invasive que le Lasik.

l’opération de la myopie avec le Smile Pro

La chirurgie des yeux par le Smile s’effectue en plusieurs étapes :

1. anesthésie topique de l’oeil, c’est à dire grâce à des gouttes de collyre ;
  2. réalisation du lenticule par le laser femtoseconde Visumax 800. Cette étape dure environ 20 secondes ;
  3. le chirurgien ophtalmologue va ensuite enlever les adhérences entre la cornée et le lenticule, puis le retirer par micro-incision ;
  4. pour finir, des gouttes antibiotiques sont instillées.

Quels sont les grands avantages de l’opération laser des yeux Smile ?

Cette technique de chirurgie réfractive étant moins invasive que le Lasik ou le PKR, elle présente de nombreux avantages :

• une cicatrisation quasi immédiate. En diminuant l’incision de la cornée de 80% comparée à la technique LASIK, la récupération est plus rapide et les précautions post opératoires moins importantes.
  • un plus grand confort post-opératoire. L’opération Smile permet de réduire les risques de sécheresse oculaire. Cette opération des yeux est totalement indolore.
  • une reprise rapide des d’activités. Le patient opéré peut généralement reprendre le travail et ses activités sportives sans risque dès le lendemain.

Avec l’arrivée du laser visumax 800 de Zeiss à la clinique des yeux Laser System, nous vous proposons dorénavant la possibilité d’opérer votre myopie ou votre astigmatisme avec la technique Smile. Pour vérifier votre éligibilité nous pratiquons un examen pré-opératoire. Des études sont menées afin d’appliquer ce type d’opération laser pour les hypermétropes, cela sera probablement possible courant 2024.

Laser Visumax 800 de Zeis

Vous souhaitez en savoir plus ? Prenez rendez-vous au cabinet avec l’un de nos chirurgiens ophtalmologues de Marseille.